LIGUE DES CHAMPIONS BAYERN - LYON FORCES ET FAIBLESSES DE L OGRE MUNICHOIS

20 avril 2010 - 08:40

FORCES :

Robben et Ribéry. Avec ces deux hommes, le Bayern Munich joue dans une autre catégorie.  Robben qui se trouve dans la forme de sa vie actuellement que personne ne semble pouvoir l'arrêter en ce moment.

Alors que Ribéry semble toujours souffrir de son manque de compétition,  il faut ajouter Thomas Müller, l'ensemble représente un danger pour n'importe quelle défense.

- Sa force mentale. Le Bayern n'abandonne jamais. Les rencontres face à la Fiorentina et Manchester United le démontrent. Les Munichois ont toujours été menés au score mais ils ont toujours cru en leur chance . Tant que le Bayern est debout, il aura toujours une chance de passer, car il ne renonce jamais.

- Sa forme à l'extérieur. Le Bayern Munich a toujours marqué au moins un but,  lors de ses déplacements en Ligue des Champions.

FAIBLESSES :

- La défense.  En 2009-10, la défense est le talon d'Achille du club bavarois. Si Demichelis faisait preuve d'autorité auparavant, désormais, il souffre de son manque de compétition après sa grave blessure (double fracture au visage).

Daniel van Buyten est un défenseur lent qui comet parfois des erreurs qui peuvent s'avérer fatales. Badstuber effectue sa première saison chez les professionnels. . Le seul défenseur fiable  reste lahm. Sur le banc, le Bayern ne dispose que de défenseurs de seconde zone avec Daniel Pranjic (qui joue souvent milieu),Lell et Conteno

- Les buteurs. Gomez est en difficulté et Klose n a pas la confiance du staff. Olic reste le seul attaquant fiable de l'effectif. Mais il n'est pas un vrai buteur. Le Bayern n'a pas un vrai "tueur" dans la surface de réparation.

- Des soucis pour faire le jeu.  Le Bayern connaît de gros problèmes pour forcer la décision lorsqu'il a la possession du ballon et qu'il rencontre une formation défensive.  Ni Schweinsteiger  ni van Bommel ne sont capables de faire basculer une rencontre.