TOURNOI DETECTION DE L AS NANCY LORRAINE

Guy HEBDING 14/04/2010 - 08h47

TOURNOI A EPINAL

Ce mardi 13 avril, l élite de notre catégorie U11 avait été conviée par l AS Nancy Lorraine, club de Ligue 1, a participer à un tournoi détection sur les installations du SAS Epinal.

Etaient présentes les équipes de Thaon les Vosges, Eloyes et Epinal pour le district des Vosges, l AS Nancy Lorraine pour la ligue de Lorraine, Schiltigheim et Pfastatt pour la ligue d'Alsace.

Manifestement chacune de ces équipes était arrivée avec son meilleur effectif possible tout comme nous, sauf que nous déplorions l'absence en dernière minute  de Tony et Morgan.

Pour situer le niveau des débats : Thaon les Vosges - Eloyes et Epinal évoluent en U11 Excellence des Vosges, Epinal en est le champion en titre, Thaon son dauphin et Eloyes a terminée la phase automne, Schiltigheim que avec le RC Strasbourg, Nancy que l on ne présente pas et le FC Pfastatt.

Les équipes fanions en senior de ces clubs évoluent quant à elles, excusez du peu , en Ligue 1, CFA ou CFA 2, ou encore ont longtemps évolué au niveau CFA et ont participé il ya peu (2003 SC Schiltigheim) à un 1/4 de finale de la coupe de France, Pfastatt évoluant en Excellence départementale.

Alors, que s'est il passé pour nos enfants ?

Apres midi pleine d enseignements, contre des équipes au jeu collectif bien plus élaboré, au jeu en mouvement permanent et avec des individualités de très bon niveau dans certaines équipes.

Nos jeunes pousses ont fait preuve de courage, de solidité mentale, de caractère et de talent.

En particulier lors de la dernière rencontre contre Epinal, nous avons inscrit un but de conception collective qui n a rien à envier à ce que présentaient les meilleures équipes du plateau et lorsque vous avez vécu une après midi difficile, même si vous avez battu logiquement le 3eme de l Excellence des Vosges, Eloyes, mais que vous vous êtes logiquement incliné contre Nancy, Thaon et  Schiltigheim et qu’arrive la dernière rencontre, se remobiliser pour faire par moment jeu égal avec l'ogre de l Excellence des Vosges, le SAS Epinal, cela démontre quelque chose…....et, ne boudons pas notre plaisir, celà nous a rendu tres fiers de nos enfants.

Bien sur, il y a encore un écart entre nous et certaines autres de ces équipes, mais ce déplacement a permis à l’ensemble des enfants de mesurer le travail qu’il leur reste à faire et au staff technique le chemin parcouru et le travail qu’il nous faut encore faire.

Au final, une éxpérience tres positive, appréciée de tous, que nous renouvellerons surement, le FC Pfastatt étant reconnu pour la qualité de son école de football, les contacts avec l AS Nancy se poursuivront.

Reprise U15 2014/2015

Date de reprise des entraînements : Lundi 4 Aout à 9h30

Durant la saison, les entrainements seront :

• Lundi de 18h30 à 20h30 (en salle occasionnellement)
  • Mardi de 18h30 à 20h30
  • Vendredi de 18h30 à 20h30

LABEL EDF DU FC PFASTATT

Educateurs Diplômés 2014/15

Educateurs Diplômés

Marchegiani Grégoire : Educateur spé gbd.

RESPONSABLE DE L ECOLE DE FOOT

RESPONSABLE DE LA PREFORMATION

ERIC MEYER:CFF1

PDT DES JEUNES

jacky ringler:cff1,2
Coordinateur technique

Anouar : en formation

Educateur pitchoune

Florian blanco : en formation cff1

Educateur débutants

Telitel kamel :cff1,2,3,4/cff futsal/psc1/M.A/M.S :

Educateur : u11/u13f

Claude/Franck:be1

Educateur : u11

Marchegiani Grégoire : Educateur spé gbd.

Educateur : u13

GASSAMA Ahmadou :en formation cff1