2e 1/2 Finale de la Coupe de France

14 avril 2010 - 12:04

Après la qualification de Monaco, mardi soir contre Lens (1-0, ap), c'est une demi-finale de Coupe de France a priori moins équilibrée qui se prépare ce mercredi, à 20h45. L'US Quevilly, équipe de CFA, tombeuse de deux clubs de Ligue 1, accueille le Paris Saint-Germain, septuple vainqueur de la compétition. Si les Franciliens devraient, en toute logique, rejoindre l'ASM au Stade de France, les amateurs sont loin de s'avouer vaincus...Le match en direct

Cela friserait la faute professionnelle. Le Paris Saint-Germain est obligé, au vu de l'écart de niveau supposé avec l'US Quevilly, de se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Auteurs d'une saison plus que décevante en Ligue 1, les joueurs d'Antoine Kombouaré pourraient, comme il est de coutume au club, sauver leur saison par un trophée national. Dixièmes du championnat après leur surprenante victoire contre les Girondins de Bordeaux samedi (3-1), les joueurs de la capitale se déplacent donc à Caen pour y affronter les irréductibles amateurs de Quevilly.

F.Traoré: "Du moment qu'on a un terrain pour jouer..."

C'est le stade Michel-d'Ornano qui sera le théâtre de cette partie, et non le stade Robert-Diochon de Rouen, en raison de mesures de sécurité visant à empêcher tout supporter du PSG de se rendre à la rencontre. Aucune des deux formations n'évoluera donc dans un contexte familier, ce qui ne semble pas particulièrement gêner les joueurs de Seine-Maritime. "Ce n'est pas problématique, non. Du moment qu'on a un terrain pour jouer... Maintenant, le contexte sera différent. A Rouen, c'était un terrain que l'on connaissait bien, près de notre ville et c'était magnifique. Il faudra faire en sorte de mettre tout cela de côté pour nous concentrer sur notre match. La vérité sera celle du terrain", déclare Fodié Traoré, le récupérateur de Quevilly, interrogé par Football.fr.

Formé au PSG comme son coéquipier Sébastien Vaugeois, Traoré tentera, au côté de ses héroïques partenaires, de contenir les assauts d'un Paris Saint-Germain conscient du danger représenté par les tombeurs du Stade Rennais et de Boulogne-sur-Mer. "Si nous nous inspirons des résultats réalisés par Quevilly contre Angers, Rennes et Boulogne cela a tout du piège. Ces trois équipes sont des clubs pros, aguerris et pourtant ils sont tombés. Cela prouve bien que cette formation a de la qualité. Ils ont des joueurs capables de se surpasser et de créer l'exploit. Il faut être méfiants, humbles et surtout prêts", prévient Antoine Kombouaré sur le site officiel du club parisien.

Quevilly comme Calais?

Si Quevilly évoque tant les légendaires calaisiens parvenus en finale de l'édition 2000, c'est qu'à l'instar des joueurs alors coachés par Ladislas Lozano, ils produisent du jeu. A l'inverse des équipes d'amateurs souvent impressionnées par des équipes de renommée supérieure, les hommes du bouillonnant Régis Brouard ne se contentent pas de défendre. Le Stade Rennais (battu 1-0) et l'USBCO (sorti 3-1), tous deux vaincus dans le temps réglementaire et avec la manière en savent quelque chose.

Des joueurs comme Anthony Laup, déterminant contre Boulogne, sont voués à jouer à un niveau plus digne de leur talent, mais espèrent bien jouer le tout pour le tout contre le PSG auparavant. L'ailier de 27 ans n'est d'ailleurs pas un inconnu pour l'un des hommes forts du PSG, à savoir Guillaume Hoarau. "Anthony et son frère son passés par le HAC. Comme ils sont d'origine réunionnaise, j'allais souvent manger chez eux. C'était un bon moyen de ne pas oublier le créole. Je les connais donc bien et Anthony est un bon pote", a déclaré le Réunionnais sur le site officiel du PSG, avant de rappeler: "Nous ne regardons pas cette équipe, le plus important, c'est nous!". Les Franciliens ne devront effectivement pas faire de quartier s'ils espèrent rejoindre l'AS Monaco en finale, le 1er mai prochain...

Commentaires

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................