1ERE MANCHE DU CHOC DES TITANS ARSENAL VS BARCELONE

31 mars 2010 - 09:38

L INTERVIEW DE PEP GUARDIOLA

Pep Guardiola a rendu hommage au football plein d'audace d'Arsenal, son adversaire en quart de finale de Ligue des Champions. L'entraîneur de Barcelone a également rendu un hommage à Arsène Wenger et souligné le rôle de Thierry Henry qui fera son grand retour à Londres mercredi.

FOOTBALL 2009-2010 Pep Guardiola (Barcelona) - 0

PEP GUARDIOLA, comment allez-vous aborder ce match ?

P.G. : "Arsenal jouera sur ses points forts et nous sur les nôtres. Marquer un but à l'extérieur est très important avant le retour. Nous aurons donc des intentions offensives et nous défendrons avec agressivité, au bon sens du terme. Nous essaierons avant tout de marquer. Nous voulons garder le ballon et attaquer. On ne peut pas bien défendre si on n'attaque pas bien. Mes joueurs sont très motivés. Être en quarts de finale est une chance. Surtout en sortant d'un groupe difficile comme le nôtre."

Vous affrontez une équipe qui a la réputation, comme vous, de pratiquer un football spectaculaire mais qui sera peut-être privée de son animateur principal, Cesc Fabregas.

P.G. : "Si M. Wenger affirme que Cesc ne jouera pas, il doit avoir ses raisons. Je le crois. C'est un très bon joueur et ce serait évidemment mieux pour eux s'il participait. Depuis qu'il est tout petit, il est excellent, il a toujours été un très bon finisseur, très précis. Mais ils ont battu Porto 5 à 0 sans lui et ils ont trois ou quatre autres joueurs très dynamiques et capables de jouer au même poste. Nous allons affronter une équipe phénoménale. Beaucoup aiment leur style. C'est une équipe qui ose et M. Wenger est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Il fait partie de l'histoire d'Arsenal, il y a gagné des trophées et a changé la mentalité de ce club. Avec lui, c'est devenu un nouveau club, admiré dans le monde entier. C'est un honneur d'affronter une équipe comme Arsenal. Nous devrons être sérieux car nous allons affronter une équipe qui compte parmi les meilleures du monde depuis dix ou quinze ans."

Ce match marquera aussi le retour de Henry dans "son" club. Saura-t-il gérer l'émotion ?

P.G. : "Il revient chez lui. Il est le meilleur joueur de l'histoire d'Arsenal. Ce qu'il a fait ici est étonnant. Il a un talent immense et occupe une place énorme dans ce club d'Arsenal. C'est un honneur qu'il soit désormais avec moi à Barcelone. Arsenal reste dans son coeur mais on verra qui jouera mercredi. Il est prêt et je suis certain qu'il fera un bon match car il a beaucoup d'expérience et a l'habitude de ce genre de matches."

AFP / Eurosport

Commentaires

U13 F : nouvel encadrant 15 jours
U13 F et 7 autres 15 jours
U15 : nouvel encadrant 15 jours
U18 F : nouvel encadrant 15 jours
Bal Tricolore et Réunion des éducateurs 18 jours
2017 / 2018 et 2017 / 2018 18 jours
Anouer EL MEJRI et 10 autres 18 jours
Papa John's 25 jours
Mickael MARRARI 25 jours
Seniors 3 et 4 autres 25 jours
Seniors 2 : nouvel encadrant 25 jours
ASSEMBLEE GENERALE 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 : résumé du match 1 mois
1-3
HUNINGUE A.S. / Seniors 1 1 mois

RECRUTEMENT

Pour toutes inscription et/ou renseignement pour la saison prochaine vous pouvez joindre :

- Section Masculine : Manuel Navarro 06.15.97.86.90
- Section Féminine : Didier Fuchs 06.08.02.40.93

INFO CLUB LAFA

..............INFO.CLUB.LAFA..........................

..............INFO.CLUB.LAFA.........................