OLYMPIQUE LYON VS BORDEAUX

30 mars 2010 - 08:56

1/4 DE FINALE ALLER DE LA CHAMPIONS LEAGUE

LLORIS CARASSO

Lyon-Bordeaux  quart de finale de la Champions League...Bizarre non ?

Un duel entre deux formations françaises dans la plus prestigieuses des épreuves européennes, il y a pourtant de quoi grimper au rideau.

Et pourtant cette rencontre ressemble davantage  à une finale entre clubs français pour l'attribution du statut honorifique de la meilleure équipe française en Europe; moi personnellement j'ai du mal à percevoir la portée réelle de cet événement pourtant exceptionnel.

Ce soir  et même si cette rencontre ne se décidera pas sur 90 minutes mais bien sur 180 (au minimum), les deux formations joueront gros. Car l'OL et Bordeaux, s'ils ne mettent pas le championnat de côté, ont l'occasion unique de disputer une demi-finale de Ligue des Champions !! excusez du peu !!

Et pour tous les joueurs et dirigeants de ces deux formations, rassasiés de titres nationaux ces dernières années, le goût d'une épopée en Ligue des Champions sera bien plus prononcé que celui généré par n'importe quel succès national.

Le vainqueur de cette double confrontation aura à afnsuite un très sérieux client avec comme adversaire soit Manchester United soit un Bayern Munich requinqué car ayant éliminé le prestigieux Man U.

Mais qui ne tente rien n'a rien et le vainqueur du duel français n'aura ensuite plus rien à perdre dans l'épreuve.

Par contre, le perdant du match Lyon-Bordeaux aura beaucoup à craindre d'une défaite en quarts. Démobilisation mentale aidant, il sera difficile de se fixer comme objectif un titre national après une telle déception. Pour ces deux clubs, récemment titrés en France, même un titre de champion ne parviendrait sans doute pas à effacer la déception d'une défaite dans cette drôle de finale… qui n'en n'a pas le nom.